Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Product Designer
Product Designer
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
Envie
de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Me suivre
Mon LinkedIn
Me contacter
karhouna@gmail.com
Karhouna Lé
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
Optimisation des trajets lors de grands événements
Optimisation des trajets lors de grands événements
Optimisation des trajets lors de grands événements
Optimisation des trajets lors de grands événements
Optimisation des trajets lors de grands événements
Optimisation des trajets lors de grands événements





Format
Format
Mobile app
Mobile app
Temps
Temps
2 semaines (2025)
2 semaines (2025)
Rôle
Rôle
Product Designer
Product Designer
Team
Team
3 Product Designers
3 Product Designers
Périmètre
Périmètre
Delivery
Delivery
Format
Mobile app
Temps
2 semaines (2025)
Rôle
Product Designer
Team
3 Product Designers
Périmètre
Delivery
Contexte
Contexte
Contexte
Contexte
Contexte
Contexte
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar
Quelques données à prendre en compte
Quelques données à prendre en compte
Quelques données à prendre en compte
Quelques données à prendre en compte
Quelques données à prendre en compte
Quelques données à prendre en compte
8,5% des tickets
8,5% des tickets
8,5% des tickets
8,5% des tickets
8,5% des tickets
8,5% des tickets
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver
18% des trajets
18% des trajets
18% des trajets
18% des trajets
18% des trajets
18% des trajets
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”
À propos du projet
À propos du projet
À propos du projet
À propos du projet
À propos du projet
À propos du projet
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.
J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique
Comment permettre une meilleure gestion
des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?
Critères de succès
Critères de succès
Critères de succès
Critères de succès
Critères de succès
Critères de succès
Diminution
Diminution
Diminution
Diminution
Diminution
des tickets au service client concernant ce type de trajets
Moins d'annulations
Moins d'annulations
Moins d'annulations
Moins d'annulations
Moins d'annulations
de personnes qui n'arrivent pas à se retrouver ou pour qui les détails des trajets n'étaient pas clairs (point de rendez-vous ou autre)
Idéation et benchmark
Idéation et benchmark
Idéation et benchmark
Idéation et benchmark
Idéation et benchmark
Idéation et benchmark
Imaginer une expérience fluide
Imaginer une expérience fluide
Imaginer une expérience fluide
Imaginer une expérience fluide
Imaginer une expérience fluide
Imaginer une expérience fluide
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées
Nos axes de réflexion
Nos axes de réflexion
Nos axes de réflexion
Nos axes de réflexion
Nos axes de réflexion
Nos axes de réflexion
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet
Planification
Organisation
Organisation
Quelles fonctionnalités pourrait-on ajouter dans le parcours de réservation des trajets événements pour rassurer les utilisateurs ?
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Planification
Planification
Planification
Planification
Planification
Quelles fonctionnalités pourrait-on ajouter dans le parcours de réservation des trajets événements pour rassurer les utilisateurs ?
Organisation
Organisation
Organisation
Organisation
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?
Des idées mises de côté
Des idées mises de côté
Des idées mises de côté
Des idées mises de côté
Des idées mises de côté
Des idées mises de côté






Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment
Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment
Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment
Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment
Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment
Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment






Carte interactive de l’évènement
Carte interactive de l’évènement
Carte interactive de l’évènement
Carte interactive de l’évènement
Carte interactive de l’évènement
Carte interactive de l’évènement






Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements
Des idées retenues
Des idées retenues
Des idées retenues
Des idées retenues
Des idées retenues
Des idées retenues












Iko
App de covoiturage
Iko
App de covoiturage
Iko
App de covoiturage
Iko
App de covoiturage
Iko
App de covoiturage
Iko
App de covoiturage
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller
Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller












Ticketswap
App de billeterie
Ticketswap
App de billeterie
Ticketswap
App de billeterie
Ticketswap
App de billeterie
Ticketswap
App de billeterie
Ticketswap
App de billeterie
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement
Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement












Uber
App de VTC
Uber
App de VTC
Uber
App de VTC
Uber
App de VTC
Uber
App de VTC
Uber
App de VTC
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive
Première solution
Première solution
Première solution
Première solution
Première solution
Première solution
De l’idée au prototype
De l’idée au prototype
De l’idée au prototype
De l’idée au prototype
De l’idée au prototype
De l’idée au prototype
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours
Feature #1
Feature #1
Feature #1
Feature #1
Feature #1
Feature #1
Parcours de recherche pensé pour les événements
Parcours de recherche pensé pour les événements
Parcours de recherche pensé pour les événements
Parcours de recherche pensé pour les événements
Parcours de recherche pensé pour les événements
Parcours de recherche pensé pour les événements
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.
Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.








































































Feature #2
Feature #2
Feature #2
Feature #2
Feature #2
Feature #2
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Proposition de l’aller-retour
pour les événements
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.
Feature #3
Feature #3
Feature #3
Feature #3
Feature #3
Feature #3
Carte interactive et détails
Carte interactive et détails
Carte interactive et détails
Carte interactive et détails
Carte interactive et détails
Carte interactive et détails
Nous avons intégré une carte interactive pour faciliter la rencontre avant le départ avec la position du conducteur et les photos du lieu de rencontre. Toutes ces fonctionnalités impliqueront également de repenser l'expérience côté conducteur.




































Tests utilisateurs
Tests utilisateurs
Tests utilisateurs
Tests utilisateurs
Tests utilisateurs
Tests utilisateurs
Comprendre, identifier et apprendre
Comprendre, identifier et apprendre
Comprendre, identifier et apprendre
Comprendre, identifier et apprendre
Comprendre, identifier et apprendre
Comprendre, identifier et apprendre
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur
Objectifs de tests
Objectifs de tests
Objectifs de tests
Objectifs de tests
Objectifs de tests
Objectifs de tests
Objectif 1
Objectif 1
Évaluer la facilité de recherche par événement et la facilité de réservation d'un trajet lié à un événement
Objectif 2
Objectif 2
Tester l'utilité de proposer un trajet retour pour des trajets liés à un événement
Objectif 3
Objectif 3
Vérifier que les informations mentionnées avant la réservation sont rassurantes pour l'utilisateur
Objectif 4
Objectif 4
Comprendre l'utilité et la pertinence des différents outils proposés pour retrouver son conducteur
Objectif 5
Objectif 5
S'assurer de l'affordance avec la map en temps réel pour faciliter la rencontre
Ce que nous avons appris des testeurs
Ce que nous avons appris des testeurs
Ce que nous avons appris des testeurs
Panel de testeurs
Panel de testeurs
Panel de testeurs
Panel de testeurs
Panel de testeurs
Panel de testeurs
1 femme et 4 hommes





Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements
1 femme et 4 hommes






























Informations
Informations
Informations
Informations
Informations
Informations
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
âge 31-37 ans
Utilisateurs réguliers et occasionnels
Ce que nous avons appris des testeurs
5/5 utilisateurs
ont cliqué sur la destination avec le tag de l’événement
« C’est clair le tag Hellfest dans les résultats de recherche, grosse plus value. Les trajets sans tag, je comprends que ça ne va pas au Hellfest mais à coté. »
Victorien - 37 ans
3/5 utilisateurs
auraient aimé être informé de la possibilité du trajet retour plus tôt dans le parcours
« Ca pourrait être cool d’avoir une mention “retour proposé” sur les résultats de recherche, ou dans les filtres. »
Tanguy - 33 ans
2/5 utilisateurs
auraient voulu cliquer sur le détail du prix pour voir le détail complet
« Le prix total c'est l'aller-retour ? »
Guillaume - 33 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile les informations de la voiture et les photos du lieu
« La voiture c’est bien j’ai les infos précises, le récap c’est bien. Là je vois les photos du lieu de rencontre, pourquoi pas. Pour moi à ce moment là le plus important c’est la voiture pour savoir laquelle je dois chercher. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile le suivi du conducteur en temps réel
« Il y a assez de map pour savoir où est mon conducteur donc c’est cool en partant du principe que c’est bien fonctionnel. C’est vraiment un peu type VTC c’est top comme ça. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont cliqué sur la destination avec le tag de l’événement
« C’est clair le tag Hellfest dans les résultats de recherche, grosse plus value. Les trajets sans tag, je comprends que ça ne va pas au Hellfest mais à coté. »
Victorien - 37 ans
3/5 utilisateurs
auraient aimé être informé de la possibilité du trajet retour plus tôt dans le parcours
« Ca pourrait être cool d’avoir une mention “retour proposé” sur les résultats de recherche, ou dans les filtres. »
Tanguy - 33 ans
2/5 utilisateurs
auraient voulu cliquer sur le détail du prix pour voir le détail complet
« Le prix total c'est l'aller-retour ? »
Guillaume - 33 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile les informations de la voiture et les photos du lieu
« La voiture c’est bien j’ai les infos précises, le récap c’est bien. Là je vois les photos du lieu de rencontre, pourquoi pas. Pour moi à ce moment là le plus important c’est la voiture pour savoir laquelle je dois chercher. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile le suivi du conducteur en temps réel
« Il y a assez de map pour savoir où est mon conducteur donc c’est cool en partant du principe que c’est bien fonctionnel. C’est vraiment un peu type VTC c’est top comme ça. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont cliqué sur la destination avec le tag de l’événement
« C’est clair le tag Hellfest dans les résultats de recherche, grosse plus value. Les trajets sans tag, je comprends que ça ne va pas au Hellfest mais à coté. »
Victorien - 37 ans
3/5 utilisateurs
auraient aimé être informé de la possibilité du trajet retour plus tôt dans le parcours
« Ca pourrait être cool d’avoir une mention “retour proposé” sur les résultats de recherche, ou dans les filtres. »
Tanguy - 33 ans
2/5 utilisateurs
auraient voulu cliquer sur le détail du prix pour voir le détail complet
« Le prix total c'est l'aller-retour ? »
Guillaume - 33 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile les informations de la voiture et les photos du lieu
« La voiture c’est bien j’ai les infos précises, le récap c’est bien. Là je vois les photos du lieu de rencontre, pourquoi pas. Pour moi à ce moment là le plus important c’est la voiture pour savoir laquelle je dois chercher. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile le suivi du conducteur en temps réel
« Il y a assez de map pour savoir où est mon conducteur donc c’est cool en partant du principe que c’est bien fonctionnel. C’est vraiment un peu type VTC c’est top comme ça. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont cliqué sur la destination avec le tag de l’événement
« C’est clair le tag Hellfest dans les résultats de recherche, grosse plus value. Les trajets sans tag, je comprends que ça ne va pas au Hellfest mais à coté. »
Victorien - 37 ans
3/5 utilisateurs
auraient aimé être informé de la possibilité du trajet retour plus tôt dans le parcours
« Ca pourrait être cool d’avoir une mention “retour proposé” sur les résultats de recherche, ou dans les filtres. »
Tanguy - 33 ans
2/5 utilisateurs
auraient voulu cliquer sur le détail du prix pour voir le détail complet
« Le prix total c'est l'aller-retour ? »
Guillaume - 33 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile les informations de la voiture et les photos du lieu
« La voiture c’est bien j’ai les infos précises, le récap c’est bien. Là je vois les photos du lieu de rencontre, pourquoi pas. Pour moi à ce moment là le plus important c’est la voiture pour savoir laquelle je dois chercher. »
Maxence - 34 ans
5/5 utilisateurs
ont trouvé utile le suivi du conducteur en temps réel
« Il y a assez de map pour savoir où est mon conducteur donc c’est cool en partant du principe que c’est bien fonctionnel. C’est vraiment un peu type VTC c’est top comme ça. »
Maxence - 34 ans
Itérations
Itérations
Itérations
Itérations
Itérations
Itérations
Affiner l’expérience de covoiturage
Affiner l’expérience de covoiturage
Affiner l’expérience de covoiturage
Affiner l’expérience de covoiturage
Affiner l’expérience de covoiturage
Affiner l’expérience de covoiturage
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable
Visibilité du prix
Visibilité du prix
Visibilité du prix
Visibilité du prix
Visibilité du prix
Visibilité du prix
Transparence des informations clés
Transparence des informations clés
Transparence des informations clés
Transparence des informations clés
Transparence des informations clés
Transparence des informations clés
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.
Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.












Contact
Contact
Contact
Contact
Contact
Contact
Contact avec le conducteur
Contact avec le conducteur
Contact avec le conducteur
Contact avec le conducteur
Contact avec le conducteur
Contact avec le conducteur
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.
Visibilité
Visibilité
Visibilité
Visibilité
Visibilité
Visibilité
Mise en avant des retours
Mise en avant des retours
Mise en avant des retours
Mise en avant des retours
Mise en avant des retours
Mise en avant des retours
Ajout d’un écran onboarding sur l’icône de retour sur la page des résultats de recherche pour donner plus de contexte












Clarté du trajet
Clarté du trajet
Clarté du trajet
Clarté du trajet
Clarté du trajet
Clarté du trajet
Compréhension des déplacements
Compréhension des déplacements
Compréhension des déplacements
Compréhension des déplacements
Compréhension des déplacements
Compréhension des déplacements
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur
Changement de wording au niveau de la photo du conducteur
Prototype final
Prototype final
Prototype final
Prototype final
Prototype final
Prototype final
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Une expérience repensée pour les trajets événementiels
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité
Scénario 1
Scénario 1
Scénario 1
Scénario 1
Scénario 1
Scénario 1
Réservation d’un trajet aller retour
Réservation d’un trajet aller retour
Réservation d’un trajet aller retour
Réservation d’un trajet aller retour
Réservation d’un trajet aller retour
Réservation d’un trajet aller retour
Scénario 2
Scénario 2
Scénario 2
Scénario 2
Scénario 2
Scénario 2
Navigation avec la map
Navigation avec la map
Navigation avec la map
Navigation avec la map
Navigation avec la map
Navigation avec la map
Et après ?
Et après ?
Et après ?
Et après ?
Et après ?
Et après ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Quelle suite pour BlaBlaCar ?
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
Itérer pour continuer d’améliorer la solution
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
01
Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet
02
Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours
03
Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet
04
Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets

