Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me contacter

Me contacter

Me contacter

Me suivre

Me suivre

Me suivre

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Product Designer

Product Designer

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

Envie

de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me suivre

Mon LinkedIn

Me contacter

karhouna@gmail.com

Karhouna Lé

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

Optimisation des trajets lors de grands événements

Optimisation des trajets lors de grands événements

Optimisation des trajets lors de grands événements

Optimisation des trajets lors de grands événements

Optimisation des trajets lors de grands événements

Optimisation des trajets lors de grands événements

Format

Format

Mobile app

Mobile app

Temps

Temps

2 semaines (2025)

2 semaines (2025)

Rôle

Rôle

Product Designer

Product Designer

Team

Team

3 Product Designers

3 Product Designers

Périmètre

Périmètre

Delivery

Delivery

Format

Mobile app

Temps

2 semaines (2025)

Rôle

Product Designer

Team

3 Product Designers

Périmètre

Delivery

Contexte

Contexte

Contexte

Contexte

Contexte

Contexte

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Faciliter les trajets liés aux événements avec BlaBlaCar

Quelques données à prendre en compte

Quelques données à prendre en compte

Quelques données à prendre en compte

Quelques données à prendre en compte

Quelques données à prendre en compte

Quelques données à prendre en compte

8,5% des tickets

8,5% des tickets

8,5% des tickets

8,5% des tickets

8,5% des tickets

8,5% des tickets

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

au service client concernent spécifiquement ces trajets et déplorent notamment des difficultés pour se retrouver

18% des trajets

18% des trajets

18% des trajets

18% des trajets

18% des trajets

18% des trajets

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

publiés sur l’application représentent des trajets liés aux “grands évènements”

À propos du projet

À propos du projet

À propos du projet

À propos du projet

À propos du projet

À propos du projet

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage. Lancée en France en 2006, elle opère aujourd’hui dans plus de 25 pays et annonce plus de 100M d’utilisateurs. L’entreprise s’est diversifiée ces dernières années et propose désormais des trajets en train et en bus.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée actuellement par BlaBlaCar.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

J’ai plus particulièrement contribué à la seconde partie du double diamant, en me concentrant sur l’idéation, la conception et le prototypage de la solution.

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Problématique

Comment permettre une meilleure gestion

des trajets liés à des “grands événements” (concerts, festivals, matchs, salons, …) ?

Critères de succès

Critères de succès

Critères de succès

Critères de succès

Critères de succès

Critères de succès

Diminution

Diminution

Diminution

Diminution

Diminution

des tickets au service client concernant ce type de trajets

Moins d'annulations

Moins d'annulations

Moins d'annulations

Moins d'annulations

Moins d'annulations

de personnes qui n'arrivent pas à se retrouver ou pour qui les détails des trajets n'étaient pas clairs (point de rendez-vous ou autre)

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Imaginer une expérience fluide

Imaginer une expérience fluide

Imaginer une expérience fluide

Imaginer une expérience fluide

Imaginer une expérience fluide

Imaginer une expérience fluide

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Nos axes de réflexion

Nos axes de réflexion

Nos axes de réflexion

Nos axes de réflexion

Nos axes de réflexion

Nos axes de réflexion

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Nous avons défini deux axes principaux pour structurer le projet

Planification

Organisation

Organisation

Quelles fonctionnalités pourrait-on ajouter dans le parcours de réservation des trajets événements pour rassurer les utilisateurs ?

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Planification

Planification

Planification

Planification

Planification

Quelles fonctionnalités pourrait-on ajouter dans le parcours de réservation des trajets événements pour rassurer les utilisateurs ?

Organisation

Organisation

Organisation

Organisation

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Comment pourrait-on faciliter la rencontre entre les passagers et les conducteurs lors de grands événements ?

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Système d’alertes s’il n’y a pas d’annonces pour le moment

Carte interactive de l’évènement

Carte interactive de l’évènement

Carte interactive de l’évènement

Carte interactive de l’évènement

Carte interactive de l’évènement

Carte interactive de l’évènement

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Partenariats avec widget à intégrer sur les sites évènements

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Iko

App de covoiturage

Iko

App de covoiturage

Iko

App de covoiturage

Iko

App de covoiturage

Iko

App de covoiturage

Iko

App de covoiturage

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Possibilité de réserver directement le trajet retour avec le même conducteur qu’à l’aller

Ticketswap

App de billeterie

Ticketswap

App de billeterie

Ticketswap

App de billeterie

Ticketswap

App de billeterie

Ticketswap

App de billeterie

Ticketswap

App de billeterie

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Pouvoir rechercher les trajets non seulement par le lieu de départ, mais aussi par le nom de l’événement

Uber

App de VTC

Uber

App de VTC

Uber

App de VTC

Uber

App de VTC

Uber

App de VTC

Uber

App de VTC

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Retrouver plus facilement le conducteur au point de rencontre avec une carte interactive

Première solution

Première solution

Première solution

Première solution

Première solution

Première solution

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

Feature #1

Feature #1

Feature #1

Feature #1

Feature #1

Feature #1

Parcours de recherche pensé pour les événements

Parcours de recherche pensé pour les événements

Parcours de recherche pensé pour les événements

Parcours de recherche pensé pour les événements

Parcours de recherche pensé pour les événements

Parcours de recherche pensé pour les événements

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Nous avons amélioré le parcours de recherche pour que l’utilisateur puisse identifier les trajets événement grâce à des tags, qu’il puisse rechercher directement en tapant le nom de l’événement, et aussi filtrer les résultats selon le type de trajet.

Feature #2

Feature #2

Feature #2

Feature #2

Feature #2

Feature #2

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Proposition de l’aller-retour

pour les événements

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Nous avons également ajouté la possibilité de réserver un aller-retour avec le même conducteur, en rendant cette option visible via des icônes sur les cartes de l’écran de recherche.

Feature #3

Feature #3

Feature #3

Feature #3

Feature #3

Feature #3

Carte interactive et détails

Carte interactive et détails

Carte interactive et détails

Carte interactive et détails

Carte interactive et détails

Carte interactive et détails

Nous avons intégré une carte interactive pour faciliter la rencontre avant le départ avec la position du conducteur et les photos du lieu de rencontre. Toutes ces fonctionnalités impliqueront également de repenser l'expérience côté conducteur.

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Objectifs de tests

Objectifs de tests

Objectifs de tests

Objectifs de tests

Objectifs de tests

Objectifs de tests

Objectif 1

Objectif 1

Évaluer la facilité de recherche par événement et la facilité de réservation d'un trajet lié à un événement

Objectif 2

Objectif 2

Tester l'utilité de proposer un trajet retour pour des trajets liés à un événement

Objectif 3

Objectif 3

Vérifier que les informations mentionnées avant la réservation sont rassurantes pour l'utilisateur

Objectif 4

Objectif 4

Comprendre l'utilité et la pertinence des différents outils proposés pour retrouver son conducteur

Objectif 5

Objectif 5

S'assurer de l'affordance avec la map en temps réel pour faciliter la rencontre

Ce que nous avons appris des testeurs

Ce que nous avons appris des testeurs

Ce que nous avons appris des testeurs

Panel de testeurs

Panel de testeurs

Panel de testeurs

Panel de testeurs

Panel de testeurs

Panel de testeurs

1 femme et 4 hommes

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisateurs qui utilisent des applications de covoiturage ou qui vont à des événements

1 femme et 4 hommes

Informations

Informations

Informations

Informations

Informations

Informations

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

âge 31-37 ans

Utilisateurs réguliers et occasionnels

Ce que nous avons appris des testeurs

Itérations

Itérations

Itérations

Itérations

Itérations

Itérations

Affiner l’expérience de covoiturage

Affiner l’expérience de covoiturage

Affiner l’expérience de covoiturage

Affiner l’expérience de covoiturage

Affiner l’expérience de covoiturage

Affiner l’expérience de covoiturage

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Visibilité du prix

Visibilité du prix

Visibilité du prix

Visibilité du prix

Visibilité du prix

Visibilité du prix

Transparence des informations clés

Transparence des informations clés

Transparence des informations clés

Transparence des informations clés

Transparence des informations clés

Transparence des informations clés

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Mise à jour de la page de détails de réservation avec l’ajout du prix dans les onglets “Aller” et “Retour” afin de renforcer la transparence et la compréhension du coût total.

Contact

Contact

Contact

Contact

Contact

Contact

Contact avec le conducteur

Contact avec le conducteur

Contact avec le conducteur

Contact avec le conducteur

Contact avec le conducteur

Contact avec le conducteur

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Pour un meilleur contact, nous avons ajouté un bouton d’action pour le contacter 1h avant ou plus tôt dans la journée, ensuite le moment du départ arrive, il change de statut et nous pouvons le localiser sur la page détail et également contacter le conducteur.

Visibilité

Visibilité

Visibilité

Visibilité

Visibilité

Visibilité

Mise en avant des retours

Mise en avant des retours

Mise en avant des retours

Mise en avant des retours

Mise en avant des retours

Mise en avant des retours

Ajout d’un écran onboarding sur l’icône de retour sur la page des résultats de recherche pour donner plus de contexte

Clarté du trajet

Clarté du trajet

Clarté du trajet

Clarté du trajet

Clarté du trajet

Clarté du trajet

Compréhension des déplacements

Compréhension des déplacements

Compréhension des déplacements

Compréhension des déplacements

Compréhension des déplacements

Compréhension des déplacements

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Ajout d’un drapeau pour comprendre le point d'arrivée à la place de la photo du conducteur

Changement de wording au niveau de la photo du conducteur

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Une expérience repensée pour les trajets événementiels

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Ce prototype propose une interface repensée pour aider les utilisateurs à planifier et vivre leurs trajets en toute simplicité

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Réservation d’un trajet aller retour 

Réservation d’un trajet aller retour 

Réservation d’un trajet aller retour 

Réservation d’un trajet aller retour 

Réservation d’un trajet aller retour 

Réservation d’un trajet aller retour 

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Navigation avec la map

Navigation avec la map

Navigation avec la map

Navigation avec la map

Navigation avec la map

Navigation avec la map

Et après ?

Et après ?

Et après ?

Et après ?

Et après ?

Et après ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Quelle suite pour BlaBlaCar ?

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas

01

Mesurer la diminution des tickets au service client ainsi que des annulations liées au trajet

02

Développer la fonctionnalité dédiée aux trajets allers-retours

03

Tester les trajets depuis l’événement et la réaction d’utilisateurs déjà méfiants à re-reserver un trajet

04

Tester en conditions réelles pour comprendre si l’incompréhension vient du fait que lors du test le testeur ne bouge pas