Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Product Designer
Product Designer
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
Envie
de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Me suivre
Mon LinkedIn
Me contacter
karhouna@gmail.com
Karhouna Lé
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
Refonte de l'application
Refonte de l'application
Refonte de l'application
Refonte de l'application
Refonte de l'application
Refonte de l'application








Format
Format
Mobile app
Mobile app
Année
Année
2023
2023
Rôle
Rôle
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
Team
Équipe produit
Équipe produit
Format
Mobile app
Temps
Année
Année
Année
2 semaines (2025)
2023
2023
2023
Rôle
Product Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
3 Product Designers
Équipe produit
Équipe produit
Équipe produit
À propos du projet
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
À propos du projet
À propos du projet
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Création de wireframes et de prototypes
Création des maquettes de la nouvelle application
Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle
Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)
Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Création de wireframes et de prototypes
Création des maquettes de la nouvelle application
Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle
Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)
Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement
Résultat
Résultat
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Résultat
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Création de wireframes et de prototypes
Création des maquettes de la nouvelle application
Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle
Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)
Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement










































À propos du projet
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.
Opportunité
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Création de wireframes et de prototypes
Création des maquettes de la nouvelle application
Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle
Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)
Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Création de wireframes et de prototypes
Création des maquettes de la nouvelle application
Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle
Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)
Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement
Opportunité
Résultat
Résultat
Résultat
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets

