Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me contacter

Me contacter

Me contacter

Me suivre

Me suivre

Me suivre

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Product Designer

Product Designer

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

Envie

de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me suivre

Mon LinkedIn

Me contacter

karhouna@gmail.com

Karhouna Lé

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

Refonte de l'application

Refonte de l'application

Refonte de l'application

Refonte de l'application

Refonte de l'application

Refonte de l'application

Format

Format

Mobile app

Mobile app

Année

Année

2023

2023

Rôle

Rôle

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

Team

Équipe produit

Équipe produit

Format

Mobile app

Temps

Année

Année

Année

2 semaines (2025)

2023

2023

2023

Rôle

Product Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

3 Product Designers

Équipe produit

Équipe produit

Équipe produit

À propos du projet

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

À propos du projet

À propos du projet

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Création de wireframes et de prototypes

  • Création des maquettes de la nouvelle application

  • Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle

  • Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)

  • Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Création de wireframes et de prototypes

  • Création des maquettes de la nouvelle application

  • Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle

  • Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)

  • Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement

Résultat

Résultat

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Résultat

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Création de wireframes et de prototypes

  • Création des maquettes de la nouvelle application

  • Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle

  • Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)

  • Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement

À propos du projet

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

L’application mobile de L’Express nécessitait une refonte complète, tant sur le plan visuel que fonctionnel. L’ancienne version, devenue obsolète, ne permettait plus d’évoluer, des fonctionnalités essentielles, comme la recherche d’articles, étaient absentes. L’objectif était de proposer une expérience plus fluide et contemporaine, tout en réintégrant les codes du magazine papier dans une logique complémentaire. Les utilisateurs, majoritairement digitaux, devaient pouvoir lire, écouter et naviguer de façon plus intuitive.

Opportunité

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Création de wireframes et de prototypes

  • Création des maquettes de la nouvelle application

  • Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle

  • Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)

  • Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média et autres

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Création de wireframes et de prototypes

  • Création des maquettes de la nouvelle application

  • Définition d’une direction artistique plus sobre, claire et actuelle

  • Intégration de nouvelles fonctionnalités clés (moteur de recherche, navigation repensée, listes audio)

  • Collaboration étroite avec les équipes techniques pour garantir la cohérence entre design et développement

Opportunité

Résultat

Résultat

Résultat

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.