Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Envie de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me contacter

Me contacter

Me contacter

Me suivre

Me suivre

Me suivre

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Karhouna Lé

Product Designer

Product Designer

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

@2025 Design par Karhouna Lé

Envie

de collaborer ?

Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

Me suivre

Mon LinkedIn

Me contacter

karhouna@gmail.com

Karhouna Lé

Product Designer

@2025 Design par Karhouna Lé

Partagez votre abonnement

Partagez votre abonnement

Partagez votre abonnement

Partagez votre abonnement

Partagez votre abonnement

Partagez votre abonnement

Format

Format

Desktop et mobile web

Desktop et mobile web

Année

Année

2024

2024

Rôle

Rôle

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

Team

Équipe produit

Équipe produit

Format

Mobile app

Desktop et mobile web

Temps

Année

2 semaines (2025)

2024

Rôle

Product Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

3 Product Designers

Équipe produit

Équipe produit

Équipe produit

Format

Desktop et mobile web

Année

2024

À propos du projet

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

À propos du projet

À propos du projet

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

Résultat

Résultat

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.

Résultat

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.

Mon rôle

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

À propos du projet

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.

Opportunité

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

Mon rôle

  • Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs

  • Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme

  • Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle

  • Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours

  • Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)

Opportunité

Résultat

Résultat

Résultat

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.

Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.