Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Envie de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Karhouna Lé
Product Designer
Product Designer
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
@2025 Design par Karhouna Lé
Envie
de collaborer ?
Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
Me suivre
Mon LinkedIn
Me contacter
karhouna@gmail.com
Karhouna Lé
Product Designer
@2025 Design par Karhouna Lé
Partagez votre abonnement
Partagez votre abonnement
Partagez votre abonnement
Partagez votre abonnement
Partagez votre abonnement
Partagez votre abonnement






Format
Format
Desktop et mobile web
Desktop et mobile web
Année
Année
2024
2024
Rôle
Rôle
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
Team
Équipe produit
Équipe produit
Format
Mobile app
Desktop et mobile web
Temps
Année
2 semaines (2025)
2024
Rôle
Product Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
3 Product Designers
Équipe produit
Équipe produit
Équipe produit
Format
Desktop et mobile web
Année
2024
À propos du projet
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
À propos du projet
À propos du projet
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)
Résultat
Résultat
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Résultat
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Mon rôle
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)




































À propos du projet
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
L’Express a lancé la fonctionnalité multicomptes dans le cadre de l’enrichissement de son offre d’abonnement. Cette dernière permet aux abonnés de partager leur accès avec jusqu’à trois proches, afin de leur faire bénéficier de l’ensemble des contenus réservés, en version numérique. L’enjeu était de valoriser cette nouveauté tout en en assurant la compréhension et la simplicité d’usage.
Opportunité
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)
Mon rôle
Audit de l’existant et étude des besoins utilisateurs
Benchmark des solutions équivalentes dans l’univers média et plateforme
Création d’un moodboard pour définir la tonalité visuelle
Réalisation des wireframes puis des maquettes UI pour l’ensemble du parcours
Déclinaisons pour les supports d'information (email, interface abonné, etc.)
Opportunité
Résultat
Résultat
Résultat
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Un parcours clair et intuitif, permettant aux abonnés d’inviter facilement leurs proches et de valoriser leur abonnement. La fonctionnalité a été bien accueillie, avec un bon taux d’activation dès son lancement.
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets
Découvrir d’autres projets

