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Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact
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Karhouna Lé
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Product Designer
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@2025 Design par Karhouna Lé
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Cycle onboarding
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Format
Format
Desktop et mobile web
Desktop et mobile web
Année
Année
2024
2024
Rôle
Rôle
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
Team
Équipe produit
Équipe produit
Format
Mobile app
Desktop et mobile web
Temps
Année
2 semaines (2025)
2024
Rôle
Product Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
UI/UX Designer
Team
3 Product Designers
Équipe produit
Équipe produit
Équipe produit
Format
Desktop et mobile web
Année
2024
À propos du projet
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
À propos du projet
À propos du projet
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)
Résultat
Résultat
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
Résultat
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)






























À propos du projet
Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.
Opportunité
Mon rôle
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)
Mon rôle
Audit de l’existant et identification des points de friction
Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement
Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle
Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)
Opportunité
Résultat
Résultat
Résultat
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.
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