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Cycle onboarding

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Cycle onboarding

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Format

Format

Desktop et mobile web

Desktop et mobile web

Année

Année

2024

2024

Rôle

Rôle

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

Team

Équipe produit

Équipe produit

Format

Mobile app

Desktop et mobile web

Temps

Année

2 semaines (2025)

2024

Rôle

Product Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

UI/UX Designer

Team

3 Product Designers

Équipe produit

Équipe produit

Équipe produit

Format

Desktop et mobile web

Année

2024

À propos du projet

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

À propos du projet

À propos du projet

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

Résultat

Résultat

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.

Résultat

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

À propos du projet

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

Dans le cadre de l’harmonisation de l’identité visuelle de L’Express, le cycle d’emails d’onboarding destiné aux nouveaux abonnés nécessitait une refonte complète. L’objectif : offrir une expérience cohérente avec la nouvelle charte graphique, tout en valorisant les avantages clés liés à l’abonnement.

Opportunité

Mon rôle

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

Mon rôle

  • Audit de l’existant et identification des points de friction

  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur média / abonnement

  • Création d’un moodboard pour définir la nouvelle direction visuelle

  • Conception graphique des nouveaux emails (visuels, hiérarchie, composants)

Opportunité

Résultat

Résultat

Résultat

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, l'application a été repensé avec un objectif : offrir aux lecteurs le plaisir de s’informer au quotidien avec L’Express. Les nouvelles fonctionnalités, notamment les listes audio, ont permis d’augmenter le temps d’écoute, répondant aux nouveaux usages du lectorat digital.

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.

Un parcours d’onboarding plus clair, plus engageant et plus cohérent visuellement, ayant permis une meilleure compréhension de l’offre par les abonnés dès les premiers contacts.