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Ensemble, concevons des produits qui ont du sens et de l’impact

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Karhouna Lé

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@2025 Design par Karhouna Lé

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Une expérience autour de l'acte d'offrir un cadeau

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Une expérience autour de l'acte d'offrir un cadeau

Une expérience autour de l'acte d'offrir un cadeau

Une expérience autour de l'acte d'offrir un cadeau

Une expérience autour de l'acte d'offrir un cadeau

Format

Format

Mobile app

Mobile app

Temps

Temps

2 semaines (2025)

2 semaines (2025)

Rôle

Rôle

Product Designer

Product Designer

Team

Team

3 Product Designers

3 Product Designers

Périmètre

Périmètre

Discovery + Delivery

Discovery + Delivery

Format

Mobile app

Temps

2 semaines (2025)

Rôle

Product Designer

Team

3 Product Designers

Périmètre

Delivery

Discovery + Delivery

Discovery + Delivery

Discovery + Delivery

Contexte

Contexte

Contexte

Créer une expérience en ligne centrée sur le plaisir d’offrir

Créer une expérience en ligne centrée sur le plaisir d’offrir

Créer une expérience en ligne centrée sur le plaisir d’offrir

Quelques chiffres

Quelques chiffres

~1 M

~1 M

de personnes utilisent l’application chaque mois

de personnes utilisent l’application chaque mois

+100 M €

+100 M €

de ventes générées via la plateforme

de ventes générées via la plateforme

4 pays

4 pays

Choose est disponible en France, Belgique, Luxembourg et aux États-Unis

Choose est disponible en France, Belgique, Luxembourg et aux États-Unis

À propos du projet

Choose, fondée en 2016 par trois amis d’enfance, est une aventure humaine née de la passion du design, des belles marques et de la tech. Après la fermeture du magasin Colette en 2017, ils se donnent pour mission de créer une expérience unique valorisant les marques créatives. D’abord plateforme de préférences produits, Choose évolue en 2019 vers un modèle de ventes éphémères centré sur la découverte et le mouvement.
Aujourd’hui, l’entreprise met en lumière des marques inspirantes et soutient les initiatives positives, avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

À propos du projet

À propos du projet

Choose, fondée en 2016 par trois amis d’enfance, est une aventure humaine née de la passion du design, des belles marques et de la tech. Après la fermeture du magasin Colette en 2017, ils se donnent pour mission de créer une expérience unique valorisant les marques créatives. D’abord plateforme de préférences produits, Choose évolue en 2019 vers un modèle de ventes éphémères centré sur la découverte et le mouvement.
Aujourd’hui, l’entreprise met en lumière des marques inspirantes et soutient les initiatives positives, avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

Choose, fondée en 2016 par trois amis d’enfance, est une aventure humaine née de la passion du design, des belles marques et de la tech. Après la fermeture du magasin Colette en 2017, ils se donnent pour mission de créer une expérience unique valorisant les marques créatives. D’abord plateforme de préférences produits, Choose évolue en 2019 vers un modèle de ventes éphémères centré sur la découverte et le mouvement.
Aujourd’hui, l’entreprise met en lumière des marques inspirantes et soutient les initiatives positives, avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

Opportunité

Opportunité

Choose souhaite développer une nouvelle offre sur “l’art d’offrir” avec pour ambition de créer une expérience d’achat de cadeaux tout au long de l’année, pour devenir la référence dans ce domaine

Choose souhaite développer une nouvelle offre sur “l’art d’offrir” avec pour ambition de créer une expérience d’achat de cadeaux tout au long de l’année, pour devenir la référence dans ce domaine

Quelques chiffres

~1 M

de personnes utilisent l’application chaque mois

+100 M €

de ventes générées via la plateforme

4 pays

de ventes générées via la plateforme

Oppotunité

Choose souhaite développer une nouvelle offre sur “l’art d’offrir” avec pour ambition de créer une expérience d’achat de cadeaux tout au long de l’année, pour devenir la référence dans ce domaine

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Contexte

Créer une expérience en ligne centrée sur le plaisir d’offrir

Quelques chiffres

~1 M

de personnes utilisent l’application chaque mois

+100 M €

enseignants partenaires diplômé d’État

4 pays

de ventes générées via la plateforme

À propos du projet

Choose, fondée en 2016 par trois amis d’enfance, est une aventure humaine née de la passion du design, des belles marques et de la tech. Après la fermeture du magasin Colette en 2017, ils se donnent pour mission de créer une expérience unique valorisant les marques créatives. D’abord plateforme de préférences produits, Choose évolue en 2019 vers un modèle de ventes éphémères centré sur la découverte et le mouvement.
Aujourd’hui, l’entreprise met en lumière des marques inspirantes et soutient les initiatives positives, avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

Dans le cadre de mon bootcamp en Product Design avec The Design Crew, Loïck Müller Product Manager et Evie Product Designer de chez Choose, nous ont offert l’opportunité de travailler sur une problématique réelle rencontrée.

Opportunité

Choose souhaite développer une nouvelle offre sur “l’art d’offrir” avec pour ambition de créer une expérience d’achat de cadeaux tout au long de l’année, pour devenir la référence dans ce domaine

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Problématique

Comment créer une expérience engageante qui se concentre sur l’acte d’offrir un cadeau sur Choose ?

Recherche utilisateurs

Explorer et comprendre les utilisateurs

Objectifs de tests

Objectif 1

Comprendre quelles sont les motivations et les critères lors de la sélection d’un cadeau ?

Objectif 2

Comprendre quelles émotions sont associées à l’acte d’acheter et d’offrir un cadeau ?

Objectif 3

Comprendre comment personnaliser l’expérience d’offrir un cadeau acheté en ligne ?

Objectif 4

Comprendre comment les utilisatrices s’organisent pour offrir un cadeau ?

Ce que nous avons appris des testeurs

Panel de testeurs

5 femmes

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Informations

âge 30-45 ans
Citadines

Acheteuses en ligne régulières

Nous avons réécris la problématique

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Critères de succès

Nous voulons nous assurer

  • que le taux de conversion jusqu’à l’achat augmente

  • que les utilisatrices créent des listes dans les prochains mois

  • qu’elles les utilisent lors des connexions suivantes

Nous avons réécris la problématique

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Critères de succès

Nous voulons nous assurer

  • que le taux de conversion jusqu’à l’achat augmente

  • que les utilisatrices créent des listes dans les prochains mois

  • qu’elles les utilisent lors des connexions suivantes

Nous avons réécris la problématique

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Ce que nous avons appris des testeurs

Objectifs de tests

Objectif 1

Comprendre quelles sont les motivations et les critères lors de la sélection d’un cadeau ?

Objectif 2

Comprendre quelles émotions sont associées à l’acte d’acheter et d’offrir un cadeau ?

Objectif 3

Comprendre comment personnaliser l’expérience d’offrir un cadeau acheté en ligne ?

Objectif 4

Comprendre comment les utilisatrices s’organisent pour offrir un cadeau ?

Panel de testeurs

5 femmes

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Informations

âge 30-45 ans
Citadines

Acheteuses en ligne régulières

Critères de succès

Nous voulons nous assurer

  • que le taux de conversion jusqu’à l’achat augmente

  • que les utilisatrices créent des listes dans les prochains mois

  • qu’elles les utilisent lors des connexions suivantes

Ce que nous avons appris des testeurs

Objectifs de tests

Objectif 1

Comprendre quelles sont les motivations et les critères lors de la sélection d’un cadeau ?

Objectif 2

Comprendre quelles émotions sont associées à l’acte d’acheter et d’offrir un cadeau ?

Objectif 3

Comprendre comment personnaliser l’expérience d’offrir un cadeau acheté en ligne ?

Objectif 4

Comprendre comment les utilisatrices s’organisent pour offrir un cadeau ?

Panel de testeurs

5 femmes

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Informations

âge 30-45 ans
Citadines

Acheteuses en ligne régulières

Recherche utilisateurs

Explorer et comprendre les utilisateurs

Recherche utilisateurs

Explorer et comprendre les utilisateurs

Recherche utilisateurs

Explorer et comprendre les utilisateurs

Objectifs de tests

Objectif 1

Comprendre quelles sont les motivations et les critères lors de la sélection d’un cadeau ?

Objectif 2

Comprendre quelles émotions sont associées à l’acte d’acheter et d’offrir un cadeau ?

Objectif 3

Comprendre comment personnaliser l’expérience d’offrir un cadeau acheté en ligne ?

Objectif 4

Comprendre comment les utilisatrices s’organisent pour offrir un cadeau ?

Panel de testeurs

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec cinq utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

5 femmes

Informations

âge 30-45 ans
Citadines

Acheteuses en ligne régulières

Ce que nous avons appris des testeurs

Nous avons réécris la problématique

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Nouvelle problématique

Comment valoriser le plaisir d’offrir en accompagnant les utilisatrices dans l’anticipation et le choix de cadeaux personnalisés ?

Critères de succès

Nous voulons nous assurer

  • que le taux de conversion jusqu’à l’achat augmente

  • que les utilisatrices créent des listes dans les prochains mois

  • qu’elles les utilisent lors des connexions suivantes

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Idéation et benchmark

Anticiper et personnaliser

Anticiper et personnaliser

Anticiper et personnaliser

Anticiper et personnaliser

Anticiper et personnaliser

Anticiper et personnaliser

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Cette phase d’idéation se déroule en utilisant divers outils de brainstorming pour stimuler l’innovation et explorer de nouvelles idées

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Des idées mises de côté

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Questionnaire personnalisé en fonction de la personne pour connaître ses goûts

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Finalisation du panier : avoir la possibilité de choisir un emballage cadeau et de laisser un message

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Personnalisation : des listes personnalisés par personne

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

Des idées retenues

ReciMe

App de recettes

ReciMe

App de recettes

ReciMe

App de recettes

ReciMe

App de recettes

ReciMe

App de recettes

ReciMe

App de recettes

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Importer une liste de recettes via une app de son téléphone

Spotify

App de musique

Spotify

App de musique

Spotify

App de musique

Spotify

App de musique

Spotify

App de musique

Spotify

App de musique

Création de playlist et titres recommandés

Création de playlist et titres recommandés

Création de playlist et titres recommandés

Création de playlist et titres recommandés

Création de playlist et titres recommandés

Création de playlist et titres recommandés

Family Gift

App de listes de cadeaux

Family Gift

App de listes de cadeaux

Family Gift

App de listes de cadeaux

Family Gift

App de listes de cadeaux

Family Gift

App de listes de cadeaux

Family Gift

App de listes de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Mise en forme d’une page création de liste de cadeaux

Première solution

De l’idée au prototype

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

Feature #1

Possibilité de créer une liste

Créer une liste manuellement

Feature #2

Importation de la liste

Importer une liste de ses notes ou à partir d’autres applications

Feature #3

Les produits proposés sont mis à jour en fonction des ventes en cours

Nous avons la possibilité de voir tous les produits de chaque produit ajouté dans la liste. Si certains produits ajoutés ne sont pas disponibles, nous avons créer un système d’alerte.

Première solution

Première solution

Première solution

De l’idée au prototype

De l’idée au prototype

Premières itérations de la solution

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

Feature #1

Possibilité de créer une liste

Créer une liste manuellement

Feature #2

Importation de la liste

Importer une liste de ses notes ou à partir d’autres applications

Feature #3

Les produits proposés sont mis à jour en fonction des ventes en cours

Nous avons la possibilité de voir tous les produits de chaque produit ajouté dans la liste. Si certains produits ajoutés ne sont pas disponibles, nous avons créer un système d’alerte.

Feature #1

Possibilité de créer une liste

Créer une liste manuellement

Feature #2

Importation de la liste

Importer une liste de ses notes ou à partir d’autres applications

Feature #3

Les produits proposés sont mis à jour en fonction des ventes en cours

Nous avons la possibilité de voir tous les produits de chaque produit ajouté dans la liste. Si certains produits ajoutés ne sont pas disponibles, nous avons créer un système d’alerte.

Première solution

De l’idée au prototype

Premières itérations de la solution

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

À partir des idées retenues, nous avons esquissé des prototypes, testé des parcours utilisateurs, puis affiné les solutions selon les retours

Feature #1

Possibilité de créer une liste

Créer une liste manuellement

Feature #2

Importation de la liste

Importer une liste de ses notes ou à partir d’autres applications

Feature #3

Les produits proposés sont mis à jour en fonction des ventes en cours

Nous avons la possibilité de voir tous les produits de chaque produit ajouté dans la liste. Si certains produits ajoutés ne sont pas disponibles, nous avons créer un système d’alerte.

Tests utilisateurs

Tests utilisateurs

Comprendre, identifier et apprendre

Comprendre, identifier et apprendre

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Objectifs de tests

Objectif 1

S’assurer que la card sur la home est comprise et incite à la création de liste

Objectif 2

Vérifier si la création de liste et la sélection proposée sont bien comprises

Objectif 3

Confirmer que les utilisatrices comprennent comment importer une liste

Ce que nous avons appris des testeurs

Panel de testeurs

4 femmes

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Informations

âge 37-44 ans

Citadines
Acheteuses en ligne régulières

Objectifs de tests

Objectif 1

S’assurer que la card sur la home est comprise et incite à la création de liste

Objectif 2

Vérifier si la création de liste et la sélection proposée sont bien comprises

Objectif 3

Confirmer que les utilisatrices comprennent comment importer une liste

Ce que nous avons appris des testeurs

Panel de testeurs

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

4 femmes

Informations

âge 37-44 ans

Citadines
Acheteuses en ligne régulières

Objectifs de tests

Objectif 1

S’assurer que la card sur la home est comprise et incite à la création de liste

Objectif 2

Vérifier si la création de liste et la sélection proposée sont bien comprises

Objectif 3

Confirmer que les utilisatrices comprennent comment importer une liste

Ce que nous avons appris des testeurs

Panel de testeurs

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

4 femmes

Informations

âge 37-44 ans

Citadines
Acheteuses en ligne régulières

Objectifs de tests

Objectif 1

S’assurer que la card sur la home est comprise et incite à la création de liste

Objectif 2

Vérifier si la création de liste et la sélection proposée sont bien comprises

Objectif 3

Confirmer que les utilisatrices comprennent comment importer une liste

Panel de testeurs

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatres utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

Nous avons mené une étude qualitative composée d’entretiens semi-directifs de 30 minutes environ chacun avec quatre utilisatrices qui font des achats en ligne et plus particulièrement des cadeaux

4 femmes

Informations

âge 37-44 ans

Citadines
Acheteuses en ligne régulières

Ce que nous avons appris des testeurs

Tests utilisateurs

Comprendre, identifier et apprendre

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Tests utilisateurs

Comprendre, identifier et apprendre

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur.

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Grâce à ces tests, nous avons pu définir des objectifs clairs pour orienter nos prochaines évaluations et améliorer l’expérience utilisateur

Itérations

Itérations

Itérations

Itérations

Itérations

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Affiner l’expérience d’offrir un cadeau

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Les retours obtenus lors des tests utilisateurs ont permis d’identifier les points de friction et d’ajuster le design pour rendre le parcours plus intuitif et agréable

Parcours simplifié

Avant : page vide qui incite à créer une liste

Avant : créer une liste ou importer une liste

Avant : ajout de produits dans sa liste

Avant : tous les produits sont ajoutés dans la liste

Après : vers une simplification du parcours pour la création de liste

Parcours simplifié

Avant : page vide qui incite à créer une liste

Avant : créer une liste ou importer une liste

Avant : ajout de produits dans sa liste

Avant : tous les produits sont ajoutés dans la liste

Après : vers une simplification du parcours pour la création de liste

Pour terminer le scénario

Parcours simplifié

Parcours simplifié

Parcours simplifié

Parcours simplifié

Avant : page vide qui incite à créer une liste

Avant : créer une liste ou importer une liste

Avant : ajout de produits dans sa liste

Avant : tous les produits sont ajoutés dans la liste

Après : vers une simplification du parcours pour la création de liste

Avant : page vide qui incite à créer une liste

Avant : créer une liste ou importer une liste

Avant : ajout de produits dans sa liste

Avant : tous les produits sont ajoutés dans la liste

Après : vers une simplification du parcours pour la création de liste

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Prototype final

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Vers une expérience d’achat plus simple et plus inspirante

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Ce prototype propose une interface repensée pour accompagner les utilisatrices dans la recherche et la sélection de cadeaux uniques

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Scénario 1

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Scénario 2

Quelques jours plus tard, les catégories de produits ajoutées précédemment et qui n’étaient pas disponibles sont désormais visibles dans la liste créée, avec un tag "nouveau".

Quelques jours plus tard, les catégories de produits ajoutées précédemment et qui n’étaient pas disponibles sont désormais visibles dans la liste créée, avec un tag "nouveau".

Quelques jours plus tard, les catégories de produits ajoutées précédemment et qui n’étaient pas disponibles sont désormais visibles dans la liste créée, avec un tag "nouveau".

Scénario 1

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Scénario 2

Quelques jours plus tard, les catégories de produits ajoutées précédemment et qui n’étaient pas disponibles sont désormais visibles dans la liste créée, avec un tag "nouveau".

Scénario 1

Le parcours de création de liste est désormais simplifié en un seul écran comprenant deux onglets : informations essentielles et informations optionnelles. La fonctionnalité d’importation de liste est également accessible depuis cette page. Le nombre d’applications a été réduit et l’ajout d’un tutoriel explicatif est désormais accessible.

Scénario 2

Quelques jours plus tard, les catégories de produits ajoutées précédemment et qui n’étaient pas disponibles sont désormais visibles dans la liste créée, avec un tag "nouveau".

Et après ?

Quelle suite pour Choose ?

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Et après ?

Quelle suite pour Choose ?

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Et après ?

Quelle suite pour Choose ?

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

Et après ?

Quelle suite pour Choose ?

Itérer pour continuer d’améliorer la solution

01

01

01

01

01

01

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

Proposer des suggestions ponctuelles de cadeaux “petites attentions” en fonction des listes personnalisées sur la home

02

02

02

02

02

02

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

Approfondir les alertes et les gérer en fonction des nouvelles ventes liées à la liste, des ventes de la liste qui peuvent se terminer ou d'autres points susceptibles d'intéresser les utilisateurs

03

03

03

03

03

03

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

Élargir le choix des applications compatibles avec la fonctionnalité “importer”

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